2019 : Première édition du festival Impressions

Pour la première édition, programmée du 4 au 7 juillet 2019, le Festival Impressions vous a fait vivre de nombreuses expériences à travers une semaine chargée en événements, entre la collégiale illuminée par AROTIN & SERGHEI, les concerts du Choeur Mikrokosmos, de Mikhaïl Rudy ou encore de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie, la prestation de Brigitte Fossey et Ady Neuhaus, les films de Jacques Perconte ou le "Renoir" de Gilles Bourdos en présence de Michel Bouquet, l'impressionnante Marie-Agnès Gillot ou le spectacle de Vladimir Fedorovski ! 

 

Le buffet du festival a aussi pris place tous les soirs sur le parvis de la mairie permettant d’attendre dans une ambiance joyeuse et décontractée la tombée de la nuit, pour mieux admirer les créations projetées sur la Collégiale.

Les Artistes

« Renoir » de Jacques Bourdos
Jane Peters
Maxim Emelyanychev
Ady Neuhaus
Loïc Pierre
Michel Bouquet
Jacques Perconte
L’ensemble Kabak
Orchestre de l’Opéra de Rouen
Marie Amiel
Vladimir Fedorovski
Brigitte Fossey
« Renoir » de Jacques Bourdos
Jane Peters
Maxim Emelyanychev
Ady Neuhaus
Loïc Pierre
Michel Bouquet
Jacques Perconte
L’ensemble Kabak
Orchestre de l’Opéra de Rouen
Marie Amiel
Vladimir Fedorovski
Brigitte Fossey

Zoom sur les événements 

Cycle Renoir et Monet

Samedi 6 juillet 2019 - Musée des impressionnisme Giverny

Sous le signe de la création au musée des Impressionnismes Giverny En partenariat avec le musée des impressionnismes Giverny et le département de l'Eure, nous avons célébré le centième anniversaire de la mort d'Auguste Renoir, ami et complice de Claude Monet, par une série de manifestations qui ont eu lieu à l'auditorium du Musée des impressionnismes Giverny, à deux pas de la maison de Claude Monet et de ses célèbres jardins. Avec Brigitte Fossey (comédienne), Marie Amiel (Soprano), Aby Neuhaus (piano)et la présence de Michel Bouquet (comédien)

Impression dansées

Samedi 6 Juillet 2019 - Espace Philippe Auguste de Vernon

Une double création pour la soirée du samedi 6 juillet 2019. Créatrice de la chorégraphie spécialement conçue pour le festival, l'incomparable Etoile Marie-Agnès Gillot dialogue avec le piano poétique de Mikhail Rudy. Une soirée exceptionnelle où, en première partie, Jacques Perconte, vidéoste novateur, symbole de līnventivité et de l'élégance artistique, nous offre, aux côtés du planiste, un carnet de voyage visuel et sonore.

Impressions - Dialogue avec Monet

Installation et projections : Du 4 au 7 juillet 2019 - Collégiale Notre Dame de Vernon

Une création en plusieurs parties avec installations, création sonore et projections Le duo d'artiste Arotin & Serghei présentera une création en plusieurs parties : - un cycle d'oeuvres d'« intermedial paintings », des "Infinite Light Columns" avec des animations de cellules de lumières, - une installation sonore et spatiale, ainsi qu'une projection sur la Collégiale Notre Dame de Vernon conçue pour le Festival Impressions. Cette création est réalisée dans l'esprit de "Infinite Screen" une cuvre d'art total que le duo a développé entre autres à la Biennale de Venise et au grand musée de Vienne, le Kunsthistorisches Museum. Création "Impressions - Dialogues avec Monet" avec les soutiens de la Ville de Vernon, Infinite Screen - Art Creation Ltd., Belfry, Mr J.P Julia, Galerie W&K Vienne-New-York et « Espace Muraille » Genève.

Retour en image

Les Partenaires du festival Impressions

Crédit Agricole
Normandie Seine

Ville de Vernon

Département de l'Eure

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 Impressions, Festival des Arts de Vernon Giverny